Quel est le coût moyen de l’intervention d’un couvreur ?

Un couvreur est un spécialiste de la couverture, il s’occupe donc de tous travaux relatifs à celle-ci. Vu les rôles et l’importance de la toiture, son intervention est indispensable. C’est pourquoi, d’un moment à un autre, vous aurez besoin de ses compétences. En effet, les ouvrages de toit nécessitent des connaissances, des savoir-faire et des compétences particulières. Elles ne doivent pas être confiées à n’importe qui. Dans cet article, vous pouvez trouver des informations sur les tarifs d’un couvreur professionnel. Cependant, il est à souligner que ce ne sont que des guides qui vous permettent d’envisager les coûts à prévoir pour une intervention d’un couvreur professionnel.

Les coûts de l’intervention en fonction de la nature du travail

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est à noter que les prix qui vont suivre peuvent varier en fonction de votre couvreur et de votre région. En effet, dans chaque région, il existe des chiffres à respecter concernant les travaux de toit. Cependant, chaque artisan couvreur peut afficher ses propres tarifs. Donc, si vous envisagez d’entreprendre un travail de toit quelle que soit sa nature, le mieux est de demander un devis auprès d’un professionnel qualifié et confirmé comme celui dans le 34.

Pour une pose de toit, que ce soit une installation neuve ou une rénovation, certains points sont à considérer. À savoir : l’inclinaison du toit, le nombre de pentes, la forme de la toiture et le type de matériaux à installer. Pour cette dernière, vous devez préparer environ 50 à 80 euros par mètre carré pour une toiture en tuile. Si vous choisissez une toiture en ardoise, prévoyez une somme de 60 à 90 euros par mètre carré. Pour une toiture en bac acier, le coût à prévoir est environ 60 euros, à titre informatif le prix de ce matériau varie entre 9 et 25 euros. Pour une toiture en zinc, la pose est comprise entre 80 et 135 euros le mètre carré.
Pour des travaux de réparation, les critères de prix varient en fonction de son état, du type du matériau, de la pente, de l’ampleur des dégâts et aussi du type de solution adéquat aux problèmes. Si un remplacement des tuiles est à prévoir, le coût des travaux dépend du nombre de toitures à changer. Mais, pour chaque tuile, vous devez prévoir entre 10 et 15 euros. Les prix et la pose des accessoires ne sont pas inclus dans ce prix.

Les coûts de l’intervention en fonction de la surface de la toiture

Dans un devis, un couvreur professionnel peut proposer des tarifs par mètre carré. Ainsi, le coût des travaux dépendra alors de la surface de votre toiture. Mais certains critères peuvent être considérés, cela dépend de votre couvreur et de votre accord. Généralement, un couvreur professionnel estime souvent un tarif entre 30 et 80 euros par mètre carré. Mais pour avoir un devis sur mesure, le professionnel doit voir par lui-même les travaux qui l’attendent et propose le tarif selon le constat effectué. Avec cette méthode vous obtiendrez un tarif plus sûr.

Les coûts de l’intervention selon le taux horaire d’un couvreur

Il est également possible qu’un couvreur propose un prix par heure. Un couvreur professionnel comme celui dans le 34 propose souvent un tarif d’à peu près 40 à 60 euros l’heure. Son horaire de travail journalier est de 8 h, ce qui fait un taux journalier d’environ 320 à 480 euros. Ce prix est une approximative pour les travaux d’installation. Par contre, pour les réparations, il faut prendre en compte le type de problème à résoudre et la solution appropriée.